Offre de stage en septembre par la Grande Table de France Culture

La Grande Table de France Culture est à la recherche d’un stagiaire pour la rentrée de septembre. Il s’agirait pour lui/ elle de rédiger des fiches de lecture à partir d’essais en sciences humaines. Il serait également en charge de l’animation des réseaux sociaux. Le stage est à pourvoir pour une période de 3 à 6 mois.
Une solide formation en sciences humaines, une capacité de synthèse sont nécessaires.

Les candidatures sont à adresser à ces deux adresses :
claire.mayot@radiofrance.com
olivia.gesbert@radiofrance.com

 

Deux afterworks MultiENS le 29 juin, l’un à Paris, l’autre à Londres

  • Un dernier afterwork vous est proposé avant les vacances d’été par Timothée Devaux, Alexandre Grux et Julia Neguer, à Paris le 29 juin à partir de 20h, dans les locaux de « Universign » (7 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 9ème). Vous serez accueillis par Julien Stern (S LY 1994), fondateur de la société.

La place étant limitée, l’inscription est obligatoire.

  • Le même soir un afterwork aura lieu à Londres à partir de 19h chez Tanner & Co (50 Bermondsey St., London SE1 3UD, 020 7357 0244, M° London Bridge). Invitation transmise par Anne Lewis-Loubignac, Florence Naillat, Charles Canonne.

Pour s’inscrire 

Afterwork MultiENS ENS Alumni – 2 mai à 20h00

PROCHAIN AFTERWORK PARISIEN ENS ALUMNI LE 2 mai

À PARTIR DE 20H (PARIS 11E)

Timothée Devaux, Alexandre Grux et Julia Neguer vous invitent à réserver la date du prochain afterwork ENS Alumni, qui aura lieu dans les locaux de « Square » (Le Square, 5 Passage Saint-Pierre Amelot, 75011 Paris).

Vous serez accueillis par plusieurs anciens élèves résidants : Marine Soichot et Victor Parpoil. Ce sera l’occasion d’échanger sur nos expériences des 4 derniers mois et de faire connaissance avec les nouveaux arrivants autour d’un verre.

 

La place est limitée, l’inscription obligatoire : S’inscrire

Recherche ingénieur traitement de signal

La reconnaissance initiale des aspects morphologiques des activités cardiaques électriques, enregistrés à la surface de la peau est un exercice particulièrement difficile.
Réalisée pour la première fois en 1961, l’analyse était visuelle, ou auditive basée sur des rendus fréquentiels. L’analyse s’est ensuite orientée vers la comparaison mathématique des complexes électriques enregistrés par comparaison de différents paramètres. Malgré les progrès, l’analyse morphologique reste un enjeu. Elles s’appuie sur de nombreuses méthodes, ACP, ACI, sur des modèles utilisant filtrage, des opérateurs morphologiques, des transformations non-linéaires, des fractals, des algorithmes génétiques, des ondelettes, des gaussiennes, de la prédiction linéaire, et bien sûr des réseaux de neurones. Le meilleur est entre vos mains.
Ce travail sera fait dans le cadre d’une startup de la région. Le recrutement initial se fera sur un CDD.
L’ingénieur doit maîtriser l’approche mathématique et son implémentation logicielle.
Contact : Jean-Claude Barthelemy <jc.barthelemy[at]univ-st-etienne.fr>

Afterwork multiENS à Paris le 13 décembre 2016

PROCHAIN AFTERWORK PARISIEN ENS ALUMNI LE 13 décembre

À PARTIR DE 20H (PARIS 9E)

afterwork_multiENS_ParisIl reste encore des places.

Alexandre Grux vous invite à réserver la date du prochain afterwork ENS Alumni qui sera le dernier de l’année. Le concept reste le même : se retrouver autour d’un verre pour faire connaissance, partager des expériences, échanger avec des élèves.

Le nombre de places est limité et l’inscription obligatoire.

Le rendez-vous aura lieu dans les locaux d’Universign, où nous serons accueillis par le PDG-fondateur, Julien Stern (Lyon 1994 S).

Afterwork multiENS à Tokyo le 4 décembre

Voici notre premier afterwork au Japon ! Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 4 décembre prochain à partir de 18h30-19h au bar Bellovisto de l’hôtel Cerulean Tower.

Cette rencontre informelle sera l’occasion d’échanger nos expériences, de faire connaissance avec les autres expatriés de nos Écoles et de nos projets entre anciens des ENS et avec les élèves qui le souhaitent.

plus dínformations et réservations ici.

Afterwork MultiENS le lundi 8 septembre à Paris

Save the date : Lundi 8 septembre 2014, à partir de 20h.

Retrouvez-nous au Bar du Burgundy – 6, rue Duphot, 75001 Paris

Après cette période estivale, nous vous proposons de nous retrouver lors de cet afterwork au centre de Paris.

Cette rencontre informelle est l’occasion d’échanger nos expériences et nos projets entre anciens et avec les élèves qui le souhaitent.
Cette rencontre sera aussi l’occasion de discuter et réfléchir à l’entrepreneuriat entre les personnes intéressées.

Pour vous rendre à notre rencontre :
Métro/Gare/RER : Gare St Lazare, Auber/Opéra, Madeleine, Concorde
Parking : Vinci Madeleine Tronchet / Vinci Place de la Concorde

Afterwork à Paris

Le prochain afterwork réunissant toutes les ENS aura lieu le lundi 10 juin à partir de 20h au bar du Burgundi, 6 rue Duphot

Cette rencontre informelle est l’occasion d’échanger nos expériences et nos projets entre anciens et avec les élèves qui le souhaitent.

Pour vous rendre à notre rencontre :
Métro/Gare/RER : Gare St Lazare, Auber/Opéra, Madeleine, Concorde
Parking : Vinci Madeleine Tronchet / Vinci Place de la Concorde