L’AE ENS s’associe à l’ENS de Lyon et à Julie de Waroquier pour présenter ses voeux

vignette-voeuxCette année, l’association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay-aux-Roses et Saint-Cloud a décidé de s’associer à l’ENS de Lyon et à une artiste pour réaliser sa carte de voeux. Le choix de notre École s’est tout naturellement porté vers Julie de Waroquier, l’ENS de Lyon ayant accueilli l’exposition Rêvalités du 14 octobre au 12 décembre 2014.

Découvrez notre carte de voeux en français et en anglais.

Julie de Waroquier est une ancienne élève de l’ENS de Lyon, professeur de philosophie. Elle a notamment suivi le parcours Formation Recherche « écriture et photographie », et a obtenu le prix SFR Jeunes Talents.

Au-delà de l’accueil de l’exposition, deux rendez vous avec Julie de Waroquier ont été organisés : le 2 décembre pour une visite commentée de l’exposition et le 4 décembre pour une rencontre avec son public.

Lire le compte rendu réalisé par la clé des langues :

« Un monde d’une transparence unique, léger, doux, accueillant et sensible pour une série d’images indatables, entre nostalgie et rêve, qui en appellent au bonheur. Chaque carré est comme un petit conte séduisant dans lequel on a envie de se lover, de rester, de se protéger puisque le temps est arrêté, que la lumière est là, installée telle une caresse et qu’il n’y a plus aucune raison d’aller retrouver ailleurs un monde qui ne saurait avoir des teintes aussi raffinées. […] Un appel à la contemplation, une invite à abandonner une forme de rationalité pour accéder à l’impossible et en profiter. » Christian Caujolle, fondateur de l’Agence VU

Découvrez son site internet : http://www.juliedewaroquier.com

Présentation extraite du site internet institutionnel de l’ENS de Lyon.