Mémoire des ENS

Aujourd’hui, l’ensemble des souvenirs des anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay-aux-Roses et Saint-Cloud, des étudiants, des professeurs et des directeurs représente un fabuleux gisement à partir duquel nous aimerions construire une mémoire collective, mémoire à enregistrer et léguer aux générations futures. Les nouveaux outils informatiques permettent de rassembler et mettre à disposition de grands corpus de données.

Nous nous proposons depuis 2009 d’exploiter cet avantage et d’utiliser le site web de l’association pour y rassembler vos témoignages classés par ordre de promotion.

Si vous avez envie de partager vos souvenirs et d’écrire sur vos années à l’ENS, à vos plumes ! Ou plutôt à vos claviers ! Ce peut-être une page, ou dix pages, ou 50 pages. Faîtes connaître notre initiative et encouragez vos amis anciens élèves des ENS. C’est avec plaisir que nous recevrons vos contributions et documents. Nous avons constitué un comité de lecture, qui relira les envois et dialoguera avec les auteurs.

Responsable : Christine de Buzon (L FT 1971).

Comité de lecture : Danielle Alloin (S FT 1965), Céline Bignebat (L FC 1996), Christine de Buzon (L FT 1971), Annie Rizk (L FT 1975), Hélène Simon-Lorière (LSH, 2001).

Adresse d’envoi de vos contributions : memoires[at]lyon-normalesup.org